Aujourd'hui
Un peu moins de deux cents retraités ont répondu, aujourd’hui, à un appel à manifester lancé par l’intersyndicale (FO, CGT, CFE-CGC, CFDT, UNSA, FSU) pour défendre les retraites et le pouvoir d’achat.
Reçus à la préfecture, les retraités ont fait part de leurs inquiétudes et dénoncé l’indifférence des autorités préfectorales qui n’ont pas donné suite à leurs courriers envoyés le 28 octobre et début janvier. Ils ont aussi réaffirmé leur angoisse pour l’avenir et les générations futures, «le coût des soins augmentant fortement en fonction de l’âge».
Plus globalement, l’intersyndicale de la Vienne a exprimé diverses doléances telles que la consolidation des régimes de protection sociale, la fin des déremboursements de la sécurité sociale, la suppression des franchises médicales, l’arrêt des dépassements d’honoraires, le versement d’aides pour l’acquisition d’une mutuelle de santé, une meilleure répartition des médecins sur le territoire et le maintien des services hospitaliers de proximité…
À lire aussi ...