Législatives - Avenir collectif fait le pari du renouvellement

Emanation d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), Avenir collectif a investi trois binômes dans les trois premières circonscriptions de la Vienne. Autant de candidats de la société civile qui vivent leur première campagne.

Arnault Varanne

Le7.info

« Le contexte politique actuel nécessite de l’engagement. Pour ma part, je veux être force de propositions. » En une phrase, Marjorie Monni a résumé le sens de son engagement sous la bannière Avenir collectif, émanation d’Europe-Ecologie Les Verts sur les trois premières circonscriptions de la Vienne. Avec son suppléant, Kevin Gomez, elle fait campagne sur la 1re circonscription. La jeune femme de 38 ans est déléguée nationale d’une Fédération d’éducation populaire.  

Sur la « 2e », Yohann Magneron (32 ans), coordonnateur d’une équipe de volontaires en service civique, et son binôme Léonore Moncond’huy (conseillère régionale) sont associés pour « défendre l’écologie ». L’entrée au gouvernement ? Le candidat la juge « positive », mais il attend de « voir quels moyens il aura pour mener la transition écologique ». Sur la 3e circonscription, c’est aussi un « simple » citoyen qui défend les couleurs d’Avenir collectif. Florian Séjourné (*), 23 ans, est étudiant en licence d’histoire et estime correspondre « au renouveau qu’attendent les gens ». Sur la 4e circonscription, EELV a investi Jean-Paul Baudouin. 

(*) Il fait équipe avec Maud Picart. 

À lire aussi ...