Hier
La 42e édition des Foulées de Vouneuil-sous-Biard se déroule dimanche, en partenariat avec Le 7. Locale de l’étape, Delphine Girard y participera en famille trois semaines après avoir pris son adhésion aux Fondus.
Ils et elles se retrouvent désormais tous les vendredis soir à la Maison du temps libre de Vouneuil-sous-Biard. On les appelle les « débutants ». Sous la direction de Carine Métais et Rocio Sorin, les nouveaux Fondus se fondent dans le décor comme s’ils avaient toujours galopé. Et de fait, certaines reprennent la course à pied après avoir raccroché les baskets pour des raisons diverses. C’est le cas de Delphine Girard. A 45 ans, cette commerciale indépendante dans les assurances et les placements a « pris de bonnes résolutions. Disons que je courais il y a cinq-six ans, mais j’ai dû arrêter pour cause de lumbago... » Pas facile de se remotiver en solo. Alors la nouvelle adjointe de Vouneuil à la... Vie associative a choisi de rejoindre les Fondus.
Le défi du 11 octobre
« Le fait de courir en groupe change tout. Il y a une autre source de motivation. On sait qu’on va se retrouver tous les vendredis, ça crée un rendez-vous. » Pendant le confinement, la maman de deux grands ados (18 et 16 ans) s’est entretenue sur un tapis de course à domicile. Elle apprécie d’autant plus le grand air ! Pas sûr cependant qu’elle ne prenne que du plaisir sur les Foulées, où elle s’est inscrite sur le 10km, avec ses enfants et son mari, professeur de sports. Objectif fixé : moins d’une heure ! « Le 25 septembre, lors de la première séance, on a fait 9 bornes mine de rien. On ne s’en rend pas compte quand on discute. Je n’ai pas pu marcher pendant trois jours ! », plaisante-t-elle. Petit à petit, les sensations reviennent et la quadra n’aspire qu’à se « faire du bien à la tête », elle qui passe beaucoup de temps en voiture. « C’est assez complémentaire du Pilates que je pratique aussi... »
Les Foulées de Vouneuil en pratique
Les inscriptions à la 42e édition des Foulées s’effectuent uniquement en ligne avant jeudi dernier délai. Le site : amicale-des-fondus-2020.onsinscrit.com. La jauge sera limitée à 1 000 participants sur les 10, 20km et le relais. Port du masque obligatoire jusqu’à la ligne de départ et juste après l’arrivée. Départ à 9h30 pour le 20km, et les duos, 9h50 pour le 10km. Si jamais la course devait être annulée, les Fondus s’engagent à rembourser le montant de l’inscription, hormis les frais de gestion bancaire. Plus d’infos sur la page Facebook de l’association.
À lire aussi ...
lundi 23 décembre