Aujourd'hui
La Poitevine Marine Partaud dispute, ce mercredi, le premier match de sa carrière à Roland-Garros. L'occasion de faire le point sur sa carrière sportive.
Marine Partaud
Née le 9 novembre 1994 à Poitiers
595e au classement WTA
Meilleur classement : 556e joueuse mondiale
Les débuts
Née dans une famille de joueurs amateurs, Marine Partaud touche sa première raquette à 7 ans, au club de Migné-Auxances, avant de rejoindre, un an plus tard, le TC Val Vert du Clain.
L'ascension
Devenue championne de France en catégorie 15-16 ans, en 2010, la Poitevine a remporté, deux ans plus tard, son premier tournoi ITF, à Lleida, en Espagne. En pleine ascension, la joueuse a malheureusement enchaîné les blessures. « Cette période a été difficile à gérer sur le plan mental. » Aujourd’hui licenciée au club de Montrouge, Marine Partaud vient de remporter le tournoi du Havre et espère « poursuivre sur sa lancée ».
Le plus beau succès
« Face à Priscilla Heise, en finale du tournoi du Havre, en mars dernier. Mon coach Louis Marra et mon petit ami étaient présents. Je garde aussi un merveilleux souvenir de mon titre de championne de France en 2010. Personne ne s’attendait à ce que je gagne. »
Et maintenant ?
Marine Partaud dispute, ce mercredi, le premier match de sa carrière à Roland-Garros. Elle sera alignée en double avec Virginie Razzano. « Jouer à Roland était l’un de mes rêves. J’espère participer au tournoi en simple l’an prochain. » Pour le reste, la Poitevine vise à court terme le Top 400 mondial. Et, à long terme, le Top 100.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.