Aujourd'hui
Si la saison régulière s’arrêtait là, Saint-Chamond basket Vallée de Grier ferait ses derniers pas en Pro B. Dix-septièmes et premiers relégables, les joueurs d’Alain Thinet entretiennent pourtant l’espoir d’un maintien in-extremis. Dans le match de la peur, mardi, à Boulogne, ils ont réussi le coup parfait (72-60), grâce à leur joker de luxe : JK Edwards. L’ancien Palois, viré du Béarn pour usage de stupéfiants, a sorti un match de mammouth, avec 13pts, 17rbds, 6pds et 33 d’évaluation. Il sera, ce vendredi, le danger numéro 1 pour un PB86 en mal de rotations dans le secteur intérieur.
Guillard étant toujours aux soins, Fall, Var, Cluzeau et consorts devront aller au charbon pour tenir le choc dans ce match crucial. Ruddy Nelhomme attend aussi de « Drake (Reed) et Sekou (Doumbouya) » plus de présence au rebond. Défait à Lille (68-73), le PB n’a pas encore les deux pieds en playoffs et sait qu’il lui faudra encore un succès pour assurer sa place. « En allant à Saint-Chamond, on sait à quoi s’attendre, prolonge l’entraîneur du PB. Ce sera un match difficile, rude. » Au-delà de l’envie, ses ouailles auront-ils récupéré de leur déplacement dans le Nord ? La vraie question est là, alors que Blois, Nantes, Le Havre, Evreux et Rouen sont dans la même course au Top 8.
Pratique
33e journée de Pro B, Saint-Chamond (17e, 12v-20d)-PB86 (7e, 17v-15d), vendredi 12 mai, 20h à la Halle André Boulloche. Arbitrage de MM. Kerisit et Soares.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.