
Aujourd'hui
Ô temps, suspends ton vol…
L'édito de la semaine est signée Nicolas Boursier.
Une trentaine d’individus se sont affrontés, cette nuit entre 2h et 3h, en plein centre-ville de Poitiers, juste devant l’Hôtel de ville. Selon les témoins médusés de la scène, la violence des coups portés à main nue était impressionnante. La bagarre a duré environ trente minutes avant l’intervention de la police qui avait dû mobiliser des renforts pour mettre fin à cette altercation. Au total environ dix agents des forces de l’ordre ont quadrillé le terrain et fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les différents protagonistes. Les raisons de cette rixe restent inconnues. Il n’y a eu ni interpellation, ni plainte. Aucun blessé n’est resté sur place. Selon un riverain de cette place du Maréchal Leclerc, les nuisances sonores sont monnaie courante jusque tard dans la nuit. Musique amplifiée, parties de foot, voire disputes bruyantes. Mais ce genre d’échauffourée reste rare.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Quiconque a la chance de posséder un extérieur se languit du retour des beaux jours et de la possibilité de nouveau offerte de vivre à l’air libre. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge.
Aujourd'hui
Qu’elle soit considérée comme le prolongement de la maison, ou utilisée telle une oasis de fraîcheur, comme un havre de réconfort niché au milieu du jardin, la pergola conquiert de plus en plus de cœurs sensibles au confort et à l’esthétique, au fonctionnel et au durable. Au sommet des préférences, la version « bioclimatique » n’en finit plus de séduire.