Aujourd'hui
Simplement soi, une appli 100% pour les femmes
Catégories : Société, Numérique Date : mardi 01 septembre 2020Trois amies, dont la Poitevine Marjorie Estevenet, lancent le 9 septembre une appli multi-plateformes baptisée Simplement soi pour permettre aux femmes d’être « vraiment elles-mêmes » grâce à des contenus « inspirants ».
Marjorie Estevenet, Vanessa Gonzalvo et Nathalie Laugier sont amies. La première, installée à Champagné-Saint-Hilaire, s’est fait une spécialité de la communication digitale. La deuxième, coach et thérapeute, « donne » dans le développement personnel. La troisième est aussi coach et experte dans les liens familiaux. Les trois ont en commun une farouche envie de concilier et réussir leurs vies professionnelle, personnelle et amoureuse. D’où la naissance, le 9 septembre, de l’application Simplement soi. « Au début du confinement, avec Vanessa, nous avons eu l’idée de créer des Oracles, des jeux de cartes destinées aux femmes qui entreprennent », témoigne la dirigeante de MarjOfgraphie. De fil en aiguille, du papier au digital, l’idée d’une appli est née.
« L’objectif, abonde la jeune femme de 26 ans, c’est de parler de tout sans tabou. » Confiance en soi, famille, gestion des émotions, sexualité, hygiène de vie, lâcher prise... Les trois co-fondatrices déclineront leurs contenus dans tous les formats, audio, vidéo, texte, etc... « Oser s’épanouir à 360° » et « atteindre le bien-être à tous les niveaux » a un coût(*) que Marjorie Estevenet justifie par la richesse des contenus proposés et la qualité des intervenants appelés à apporter leur pierre à l’édifice. « L’appli permet d’avoir toujours sur soi des astuces inspirantes ! »
Les trois entrepreneuses revendiquent le caractère inédit de la démarche « dans le monde francophone ». Avec une « marraine inédite » qu’elles dévoileront le jour de la sortie de l’appli. Marjorie renchérit en parlant de Simplement soi comme d’une « bulle d’oxygène, de joie, de rire, d’apprentissage et de transformation personnelle et professionnelle ». Vanessa, qui aura 40 ans le... 9 septembre, évoque de son côté « la sincérité, l’humanité, l’amour et l’humour » comme moteurs de vie. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir un échantillon de l’appli sur le site simplementsoi-app.fr, ainsi que sur les pages Facebook et Instagram dédiées.
(*)A partir de 6,99€ par mois avec un abonnement annuel, le téléchargement est gratuit sur iOS et Androïd.
À lire aussi ...