Hier
Objets connectés - Le bloc-notes réutilisable et intelligent
Catégorie : Numérique Date : mardi 25 août 2020Grâce au carnet connecté, prendre et partager des notes n'a jamais été aussi facile. Le plaisir du papier avec l'avantage du numérique.
Si vous aimez prendre des notes et que vous êtes amateur de nouvelles technologies, le carnet connecté est fait pour vous. Et notamment le Rocketbook Everlast. Ce bloc-notes de nouvelle génération est totalement en phase avec les enjeux écologiques de notre époque, en axant son développement sur le réutilisable et non sur le jetable.
Avec sa technologie innovante, ce carnet à spirale offre 32 pages réutilisables à l’infini. Vous pouvez écrire avec n’importe quel stylo, mais pour réutiliser votre carnet une fois les pages noircies, il vous faudra utiliser un stylo Pilot Frixion (livré avec le carnet). Un simple coup de chiffon microfibre humide (fourni) et le tour est joué.
L’autre avantage de ce cahier intelligent est de passer du papier au format numérique en un clic. Il suffit de télécharger l’application Rocketbook sur votre smartphone (Android ou IOS) et de photographier vos notes. Les pages possèdent un QR code qui permet d’envoyer automatiquement les numérisations dans l’un des points de stockage proposés (Dropbox, Evernote, Google Drive…). Les pages numérisées peuvent aussi être envoyées par SMS ou mail aux destinataires de son choix.
Ainsi, plutôt que d’avoir des dizaines de carnets qui encombrent vos tiroirs, il est facile de se constituer une bibliothèque virtuelle organisée et sécurisée. Le coût de ce cahier numérique ? Il varie selon le format (A4, A5 ou A6), d’une quinzaine à une trentaine d’euros.
Connect & Vous - 10, bd Pierre et Marie Curie - Bât. Optima 2 - 86360 Chasseneuil-du-Poitou - Retrouvez-vous sur connectetvous.fr.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre