
Aujourd'hui
Ô temps, suspends ton vol…
L'édito de la semaine est signée Nicolas Boursier.
Un ULM en provenance des Deux-Sèvres a fini accidentellement sa course dans un champ, sur la commune d'Aslonnes, ce dimanche en milieu de matinée. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers de Vivonne et Gençay ont pris en charge les deux occupants de l'appareil, dont la carcasse avait pris feu suite au crash. Le conducteur, âgé de 48 ans, était indemne mais son passager, un homme de 75 ans, se trouvait dans un état grave. Les deux victimes ont été transportées vers le CHU de Poitiers. La circulation sur la D88 a été perturbée entre 10h et 13h afin de permettre aux secours d'intervenir. Sur place, les gendarmes ont procédé aux constatations d'usage.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Quiconque a la chance de posséder un extérieur se languit du retour des beaux jours et de la possibilité de nouveau offerte de vivre à l’air libre. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge.
Aujourd'hui
Qu’elle soit considérée comme le prolongement de la maison, ou utilisée telle une oasis de fraîcheur, comme un havre de réconfort niché au milieu du jardin, la pergola conquiert de plus en plus de cœurs sensibles au confort et à l’esthétique, au fonctionnel et au durable. Au sommet des préférences, la version « bioclimatique » n’en finit plus de séduire.