Hier
Ce n’est pas une surprise, mais maintenant c’est officiel : Bruno Belin sera candidat aux prochaines élections sénatoriales du 27 septembre. Le Président du conseil départemental de la Vienne l’a annoncé ce matin sur son site internet (www.bruno-belin.com). Une annonce qui fait suite à la décision du sénateur sortant, Alain Fouché, de ne pas briguer un nouveau mandat à la Haute-Assemblée.
Elu local depuis 1983, maire pendant quinze ans, président de la communauté de communes durant treize ans et patron du Département depuis 2015, Bruno Belin entend se faire « l’avocat de la cause communale ».
« Ma démarche a un sens : apporter au Sénat une expérience avec la détermination de faire entendre la voix des territoires sur des besoins fondamentaux qui ne peuvent plus attendre et pour lesquels l’Etat doit mesurer l’urgence d’agir au lieu de complexifier à l’infini ce qui pourrait aller plus vite (…) Je serai l’expression d’un monde rural qui veut croire en ses chances pourvu qu’on lui donne les moyens de s’en servir. Il doit être entendu. J’en serai un porte-parole. Je serai un sénateur facilitateur et engagé comme je l’ai été et resterai au conseil départemental de la Vienne, lequel a montré depuis la décentralisation que la détermination et la conviction d’un élu sont essentielles pour changer le quotidien des femmes et des hommes d’un territoire. C’est dans cet état d’esprit que je m’engage. »
Bruno Belin annonce par ailleurs qu’il ira, dans les semaines à venir, à la rencontre de ceux qui auront à choisir leurs deux représentants au Sénat, en septembre prochain.
À lire aussi ...