Bridget Jones soigne son retour

Attendu par toute une génération de fans, Bridget Jones Baby s’inscrit dans la continuité des deux premiers épisodes. Une comédie réussie, portée par un trio d’acteurs épatant. Mais sans Hugh Grant, cette fois-ci.

Marc-Antoine Lainé

Le7.info

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget Jones se retrouve de nouveau célibataire. À 40 ans passés, la journaliste préférée des cinéphiles est plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack, un brillant milliardaire, beau par dessus tout. Puis, elle retrouve Darcy, découvre qu’elle est enceinte... Mais de qui ? Bridget se voit confrontée à une nouvelle situation complexe, qui va la conduire à faire un choix déterminant pour la suite de sa vie.

Dans Bridget Jones Baby, Renée Zellweger retrouve un rôle qu’elle avait quitté douze ans plus tôt, au grand dam de millions de spectateurs. Pour son retour sur grand écran, l’actrice américaine signe une prestation de qualité, bien épaulée par les charismatiques Colin Firth et Patrick Dempsey. L’ensemble est équilibré, drôle et évite les clichés trop faciles. Deux heures durant, le spectateur est tenu en haleine, impatient de connaître le père du « Baby ». Le scénario est rythmé, peut-être plus d’ailleurs que les deux premiers films de la saga. L’épilogue laisse même présager un quatrième film. Affaire à suivre !

Comédie américaine de Sharon Maguire, avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey (2h03).

À lire aussi ...