Aujourd'hui
La quatrième et dernière journée de Leaders cup pourrait permettre aux Poitevins d'obtenir leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Idéalement lancé par sa large victoire à Nantes (83-58), le PB86 a l’occasion de se qualifier directement pour les quarts de finale de Leaders cup, ce samedi à Saint-Eloi. Seule condition : battre Boulazac. En cas de défaite face aux Dordognots, Thinon et ses coéquipiers pourraient terminer parmi les meilleurs deuxièmes. Mais tout dépendrait alors des résultats dans les autres poules. Ce « match piège » (Kenny Grant) par excellente, le quart de finaliste des playoffs 2016 l’aborde avec une grande méfiance. « A Nantes, nous avons produit une prestation sérieuse, admet Ruddy Nelhomme. Maintenant, je ne sais pas si nous pourrons la renouveler. Boulazac n’aura rien à perdre et voudra se rassurer avant le début du championnat. C’est donc un match très compliqué à gérer ! »
Le coach du PB se montre tout de même satisfait de « l’implication » et du « sérieux » de ses troupes. Hormis une légère propension à perdre des ballons, les copies rendues jusque-là présentent peu de ratures. Pour ce quatrième et dernier duel en Leaders cup, le PB86 devrait pouvoir compter sur toutes ses forces. Y compris Arnauld Thinon, légèrement touché au dos à Nantes, mais qui tiendra sa place. Ce sera aussi la première sortie à domicile du joker de Jeff Greer, Kenny Grant. L’ancien poste « 2-1 » du Sluc Nancy et de la Chorale de Roanne est attendu dans un registre d’arrière-shooteur et gestionnaire. On suivra également de très près la prestation du prodige Sekou Doumbouya. Précieux en Loire-Atlantique (5pts, 4rbds, 20’ de temps de jeu), le gamin d’à peine 16 ans bat des records de précocité à ce niveau de compétition. Prometteur pour la suite…
A savoir
4e journée de Leaders cup Pro B, PB86 (2v-1d)-Basket Boulazac Dordogne (0v-3d), samedi 8 octobre, 20h à la salle Jean-Pierre Garnier. Arbitrage de MM. Soares et Alahouabi.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.