
Aujourd'hui
« Comme les films de James Bond ou les oeuvres de Ravel, les Foires expos sont récurrentes et c’est beau. » Marc Halpert a le sens de la formule. Le directeur du Parc des expositions de Poitiers voit la deuxième édition de la Foire d’automne comme une « pépinière de nouvelles initiatives ». Entre vendredi et dimanche, les visiteurs pourront, entre autres, se promener dans cinq espaces thématisés.
« Vive les habitants » accueillera plus de quatre-vingts exposants des secteurs de la construction, de l’amélioration de l’habitat, de l’isolation, de la cuisine, du chauffage, du meuble et de la décoration. Un atelier « déco », animé par l’architecte d’intérieur Julie Béguier, permettra aux bricoleurs du dimanche de découvrir comment repeindre efficacement un mur ou customiser un vieux meuble.
« Livres comme l’air » mettra en avant les romanciers, auteurs jeunesse, essayistes et philosophes poitevins. Frédérick Gersal, chroniqueur historique de France Info, France Bleu Poitou et Télématin, y dédicacera son « Grand Almanach de la France 2017 », sur le stand de la librairie Gibert Joseph.
« Au feu gourmet » fera frissonner vos papilles. Chefs cuisiniers, boulangers, pâtissiers et chocolatiers exerceront leurs talents sous vos yeux !
« Vivre toutes les générations » a pour objectif de « sortir du schéma de la vieillesse triste », en proposant des stands et des animations autour des loisirs, de la création d’entreprise, des nouvelles technologies…
« La Joie du sport » invitera les visiteurs à tester différentes disciplines, dont certaines encore méconnues, telles que le vince pong et le football américain. Comme le souligne Marc Halpert, « on pourra facilement passer toute une journée à la Foire ! »
À lire aussi ...
Aujourd'hui