Hier
Le 13e Carrefour des métiers de bouche et de la gastronomie ouvre ses portes ce vendredi, au parc des expositions de Noron, à Niort. Concours, démonstrations, expositions... Pendant quatre jours, le programme promet un spectacle de grande qualité ! Ce salon bisannuel s’adresse à la fois aux professionnels des métiers de bouche et au grand public. Une première dans la grande région Nouvelle-Aquitaine.
Orchestré par l’Association de promotion des métiers de bouche avec le soutien actif des organisations consulaires, le Carrefour des métiers de bouche, présidé par Claude Guignard, réunit tous les métiers. Du 1er au 4 octobre 2016, éleveurs-producteurs, professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie, de l’alimentaire, collectivités, se retrouveront pendant quatre jours. C’est la première fois que la région Nouvelle-Aquitaine accueille un salon qui s’adresse à la fois aux professionnels des métiers de bouche et au grand public.
Pour sa 13e édition, le Carrefour des métiers de bouche promet un spectacle culinaire de grande qualité. De nombreux concours, des démonstrations et expositions sont au programme. Le tout présenté et animé par Didier Stephan, Meilleur Ouvrier de France. Pour cette nouvelle édition, le Carrefour fait le plein de nouveautés avec, notamment, les concours dédiés aux cuisiniers amateurs. Ils pourront s’affronter lors de différents temps forts. Durant quatre jours, le public assistera à un véritable show culinaire avec des démonstrations spectaculaires :sculptures de fruits et légumes, sucre soufflé, pièces de chocolat, show floral, championnat de France de sculpture sur glace ou encore exposition des meilleurs Chefs et Jeunes Espoirs Charcutiers traiteurs...
Comme lors des éditions précédentes, les jeunes bouchers, boulangers, charcutiers, cuisiniers et autres pâtissiers pourront afficher leur talent lors des différents concours qui s’articulent, cette année, autour du thème de la Nouvelle-Aquitaine.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre