Aujourd'hui
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
Stéphane Traumat remplace à ce poste deux co-présidents, Michaël Ferrec et Bertrand Dujardin (notre photo). Au cours des deux prochaines années, Stéphane Traumat va chercher à accroître les relations entre entreprises. « Les adhérents du SPN sont davantage de potentiels partenaires que de potentiels concurrents. Moi-même, je collabore avec près d’une dizaine de sociétés sur des projets communs », souligne l’intéressé. Il envisage la création d’un réseau social sur internet afin de favoriser l’émergence de ce type de collaborations.
Multiplier les services
Son intention est également de multiplier les offres de services gratuits à destination des membres du réseau (aide au recrutement, élaboration d’un business plan, conseil en management…). Un accompagnement digne d’une pépinière d’entreprises que le SPN proposera dans des locaux flambants neufs. « Nous disposerons d’ici la fin du premier trimestre d’un bureau de 120m2 dans la tour Toumaï (à la gare). Un grand espace de co-working permettra aux membres de se rencontrer et de réaliser des démonstrations de produits », explique la directrice du SPN, Lisa Harel. Par la même occasion, son équipe de permanents passera à trois personnes avec l’arrivée d’un animateur de réseau.
A noter que la deuxième édition des Rencontres du numérique se déroulera le 24 juin, à Poitiers. Elles auront pour thème le bon usage des TIC pour faciliter la mobilité.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.