Hier
Centres de relation client : chômage partiel chez Aquitel
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : mercredi 18 mars 2020Tous les salariés du centre de relation client Aquitel vont être placés en chômage partiel. La décision a été prise ce midi en comité social et économique.
Tous les salariés du centre de relation client Aquitel vont être placés en chômage partiel dès demain. La décision a été prise ce midi en comité social et économique. Autrement dit, ils pourront rester chez eux sans se justifier tout en conservant leur rémunération, comme l'a indiqué le Président de la République jeudi dernier. Les volontaires pourront continuer à venir s'ils le souhaitent. Cette mesure s'appliquera jusqu'à ce que l'entreprise de la Technopole du Futuroscope puisse proposer une solution de télétravail à ses salariés. « Pour l'instant, c'est impossible pour des raisons techniques et juridiques », explique Vianney Haubtmann, DRH d'Aquitel.
La moitié des 400 salariés du site avait déjà fait valoir ses droits pour cause de maladie chronique ou parce qu'ils ne disposaient pas de moyen de garde pour leurs enfants. D'autres ont présenté ces derniers jours un droit de retrait par crainte d'être contaminés par le Coronavirus. Les effectifs importants et le positionnement des postes de travail exposent particulièrement les centres de relation client au risque de propagation du Covid-19. D'autres entreprises du même secteur d'activité ont été concernées par des droits de retrait de leurs salariés. « Nous avons acheté 10 000 lingettes, ajouté du gel hydroalcoolique à toutes les entrées et laissé libre un poste de travail sur deux pour respecter les règles d'éloignement. Notre priorité va à la santé des salariés », précise Vianney Haubtmann. Le délégué CFDT de l'entreprise salue d'ailleurs la réaction de la direction qui « navigue à vue dans ce contexte inédit mais tient bon la barre ».
Principe de précaution oblige, ce matin, un plateau du centre Aquitel a été vidé de ses occupants à la suite d'une suspicion de Covid-19 qu s'est révélée négative. Un prestataire spécialisé réalisera une désinfection totale d'ici la fin de la semaine.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre