Hier
La sexo expliquée par un chat
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : samedi 23 novembre 2019Philippe Arlin sort son troisième ouvrage, en collaboration avec le dessinateur Nawak. Dans Charly, le chat du sexologue, le sexologue poitevin laisse à son fidèle félin le soin de distiller ses bons conseils à travers huit chapitres. Le procédé fonctionne.
Le premier se définit luimême comme « dessinateur, geek et esclave de son chat ». Le second en possède deux, dont l’un (Charly) s’intéresse de très près à son travail. Entre les deux, le trait d’union autour d’un livre commun ne pouvait être qu’un compagnon à quatre pattes. De cette complicité, est né Charly, le chat du sexologue, la sexualité expliquée par un chat !. Conscients que la littérature du domaine finit souvent « dans les rayons spécialisés », Philippe Arlin et Nawak ont imaginé un ouvrage simple d’accès, abondamment illustré et bourré d’humour autour de huit grands chapitres, ouvrant sur vingt-quatre conseils.
De « retrouver le plaisir » au « bon usage des sextoys », en passant par les « Infections sexuellement transmissibles », les auteurs jouent la carte de l’accessibilité. « Si je me cache derrière Charly ? Un peu, oui, reconnaît le Poitevin. C’est une manière de vulgariser la discipline et de parler vraiment à tout le monde, notamment aux gens qui n’auraient jamais acheté un bouquin de sexo. Ce livre est horriblement politiquement correct ! » Bien entendu, le compagnon radiophonique de Brigitte Lahaie -sur RMC puis Sud Radio- assume son travail de vulgarisation. Un travail que Le 7 a relayé plusieurs saisons. Qui sait d’ailleurs si Charly n’aura pas un prolongement sous une forme ou sous une autre... Ses « papas » en seraient ravis !
Séance de dédicace samedi, de 16h à 17h30 chez Gibert, à Poitiers, puis à partir de 18h à L’Envers du Bocal. En présence de Philippe Arlin et de Nawak. Philippe Arlin a déjà publié Sexuellement incorrect (La Martinière, 2016) et Libérez votre désir ! Pour en finir avec les malentendus sur le désir féminin (La Musardine, 2017).
À lire aussi ...
lundi 23 décembre