
Hier
C’est un parc unique en son genre, dans lequel vous ne verrez ni cage ni barrière. Les 34 espèces qui occupent les lieux vivent en liberté sur plus de 20 hectares, dispersées sur une quinzaine d’îles arborées. En tout, ce sont pas moins de 450 singes qui vous attendent et n’hésiteront pas à venir à votre rencontre lors de votre visite ! Ces petites « bêtes » ne manquent pas de malice et il n’est pas rare de les voir perchées sur les épaules des visiteurs ébahis. En marge de l’un des quarante nourrissages quotidiens, vous pourrez en apprendre un peu plus sur tous ces primates grâce aux explications des animaliers du parc.
Un vrai sanctuaire
La Vallée des singes est également le seul parc en France où vous pourrez rencontrer un groupe de vingt bonobos. Et pas des moindres puisqu’il s’agit du plus grand groupe du monde ! Une rencontre unique avec cette espèce qui partage plus de 98% de notre patrimoine génétique, aujourd’hui hélas en voie d’extinction. Depuis sa création, le parc est engagé dans la lutte pour la sauvegarde des singes et de leur habitat, devenant progressivement un véritable sanctuaire pour la préservation et la protection des primates. Le deuxième parc de loisirs de la Vienne en nombre de visiteurs accueille chaque année une trentaine de nouveaux-nés.
Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Tarifs : 20,50€/adulte et 14€/enfant de 3 à 12 ans. Plus d’informations sur la-vallee-des-singes.fr ou au 05 49 87 20 20. Crédit photo : DR Vallée des singes.
À lire aussi ...
Hier
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
samedi 22 février