Hier
Nouveau site Internet, nouveau Délégué épiscopal à l’information… En ce début d’avril, la communication au Diocèse de Poitiers fait sa mue…
Il aura passé neuf ans à l’ombre de la cathédrale toute proche, à remplir les fonctions de Délégué épiscopal à l’information. « Dans le jargon de Monsieur-tout-le-monde, cela se traduit par le titre de responsable de communication. »
Marc Taillabois ironise, mais il a le cœur gros. Dans quelques jours, le désormais ex-dircom du Diocèse quittera Poitiers pour d’autres aventures communicantes. A Paris, peut-être. A Paris, sans doute. Pour lui succéder, Christian Genre. , diacre du diocèse. Et un soutien de choix, en la personne de Mickaël Lahcen, notre émérite confrère de Radio Accords.
Tous les deux auront la lourde charge de poursuivre l’œuvre de leur très productif prédécesseur. Leur première mission ? Accompagner les pas du tout nouveau site Internet diocésain. Fruit d’un long travail de maturation, mené par le webmaster Xavier Guilloteau et un noyau dur de bénévoles assidus, la version modernisée de www.poitiers.catholique.fr a poussé son premier cri lundi dernier, avec l’assurance de proposer à tous les internautes un maximum d’informations pratiques, au relais d‘une architecture graphique totalement revisitée. Le rejeton offre la promesse de l’éclectisme, ajoutant aux incontournables actualités du diocèse, une présentation détaillée de l’Eglise diocésaine (son histoire, ses communautés locales, ses évêques…), ainsi que les contacts de l’ensemble des vingt-huit paroisses de Vienne et Deux-Sèvres. Quiconque veut en savoir plus sur la manière de « mieux vivre sa foi » aura au-delà une réponse concrète à ses interrogations. Une seule adresse : www.poitiers.catholique.fr
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre