lundi 30 décembre
A Chauvigny, le château d’Harcourt est transformé en terrain de jeu et d’évasion. Résolvez toutes les énigmes pour ouvrir ses portes et percer ses mystères. Qui relèvera le défi ?
« Il faut sauver le seigneur d’Harcourt. » Ce n’est pas le titre d’un film de Steven Spielberg, mais le scénario du nouvel escape game de Chauvigny. Plongée en 1356. En pleine guerre de Cent Ans, alors que les troupes anglaises du Prince Noir s’apprêtent à affronter les soldats de Jean le Bon, à Nouaillé-Maupertuis, une embuscade se fomente contre André d’Harcourt, seigneur de Chauvigny. Vous avez une heure pour le prévenir en le sauvant d’une mort certaine. Prenez place dans son château, récoltez des indices, élucidez les énigmes pour ouvrir les salles de la forteresse. Si vous y parvenez, peut-être serez-vous fait chevalier...
Le patrimoine en valeur
De la prison au donjon, le scénario imaginé par la Société de recherches archéologiques du pays chauvinois (Srac) permet aux joueurs de se balader, sous l’œil bienveillant de Soline Rougeoux, maître du jeu, dans toutes les pièces du bâtiment médiéval. Le jeu d’évasion grandeur nature a pour vocation de remettre en valeur le patrimoine historique chauvinois, en particulier ce château, dans un esprit on ne peut plus ludique. Reconstruit à la fin du XIIIe siècle, il est en très bon état de conser- vation. Lancé en juin par la municipalité, l’escape game de Chauvigny s’inscrit dans un contexte très favorable, dans la Vienne comme ailleurs. Poitiers compte déjà cinq jeux d’évasion de ce type à l’heure actuelle.
Ouvert tous les jours sauf le lundi et le jeudi en juillet-août. A partir de 14 ans. Tarifs dégressifs : de 27€/personne pour 3 joueurs à 21€/personne pour 6 joueurs. Plus d’informations sur chauvignyescapegame.wordpress.com
Article extrait du supplément estival du 7 à retrouver ici.
À lire aussi ...
samedi 28 décembre
Une victoire en guise d'au revoir
Portés par un public incandescent, Earvin Ngapeth et les siens l'ont emporté pour la première du club à l’Arena Futuroscope lors du derby face à Tours (3-2). Une soirée des premières et des dernières, puisque l’enfant prodige tire sa révérence à l'issue d’une parenthèse enchantée de trois mois.
vendredi 27 décembre