Hier
Le changement dans la continuité
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : mercredi 16 mai 2018Cette année, la foire expo de Poitiers devient la Foire de printemps. Axé sur la thématique du jardin, l’événement reste un rendez-vous commercial et ludique, avec plus de 200 exposants et de nombreuses animations au programme, du 19 au 27 mai.
Renouveler la formule sans la bouleverser. C’est la volonté affichée derrière cette 1re édition de la Foire de printemps, qui aura lieu au parc des expositions de Poitiers, du 19 au 27 mai. Elle succède aux foires expos qui avaient lieu depuis trois ans, au printemps et à l’automne. Saison oblige, la thématique principale porte sur le jardin. « L’idée était de retrouver un thème fédérateur, qui parle à tous », explique Marianne Mendez, chargée de communication du parc des expositions.
Aménagement, gastronomie, motoculture… Plus de 200 exposants sont attendus, non plus dans les Arènes mais dans les halls A et B du parc des expositions. « L’idée est de densifier les passages auprès des commerçants », justifie Philippe Brottier, délégué du président de Grand Poitiers pour le Développement économique, le commerce, l’emploi et l’insertion. Une trentaine d’artisans créateurs de la Vienne et de producteurs du label « Bienvenue à la ferme » seront présents. « Nous favorisons essentiellement les exposants locaux car nous recherchons avant tout la qualité des produits », souligne Marianne Mendez.
De nombreuses activités proposées
Outre le commerce, la Foire de printemps proposera de nombreux à-côtés : ateliers jardin, déambulations, expositions… Et notamment des visites organisées du nouveau parc floral de la Roseraie, accessible directement depuis le parc des expositions. Les visiteurs pourront aussi découvrir le premier jardin éphémère élaboré par les 40 communes de Grand Poitiers, en partenariat avec plusieurs pépinières.
Des activités ludiques -lasergame, bowling, foot en salle…- seront également proposées, gratuitement, aux visiteurs. Sans oublier la fête foraine, l’autre « moitié de la foire », qui reviendra avec de nombreuses attractions. Tout ce qu’il faut pour « redonner à ce rendez-vous un aspect festif et convivial ».
À lire aussi ...
vendredi 03 janvier
Marion Dupont propose un « moment d’évasion » au PRC
vendredi 03 janvier