Deux nouveaux visages à l'Esenesr et Canopé

Bénédicte Robert vient d'être nommée à la direction de l'Ecole supérieure des cadres de l'Education nationale, Elle succède à Jean-Marie Panazol qui prend la tête de l'éditeur de contenus pédagogiques Canopé. Ces deux acteurs sont implantés sur la Technopole du Futuroscope.

Romain Mudrak

Le7.info

Les décrets viennent d'être publiés au Journal officiel... Depuis lundi, l'Ecole supérieure de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (Esenesr) a une nouvelle directrice. Bénédicte Robert, agrégée d'anglais, diplômée de Sciences Po et titulaire d'un doctorat sur les politiques d'éducation prioritaire, a pris la tête de cet établissement d'enseignement supérieur qui forme les cadres de l'Education nationale de toute la France. Elle était auparavant experte au sein de la direction générale éducation culture de la Commission européenne, à Bruxelles.

Bénédicte Robert remplace Jean-Marie Panazol, qui dirigeait l'Esenesr depuis avril 2013. Ce dernier n'aura que quelques centaines de mètres à parcourir pour rejoindre son nouveau bureau sur la Technopole du Futuroscope. Au même moment, l'ex-chargé de mission au cabinet de Vincent Peillon a été nommé à la direction de Canopé, l'éditeur de contenus pédagogiques pour les enseignants, et de son réseau d'"Ateliers Canopé", présent dans toute la France.

À lire aussi ...