Aujourd'hui
L’exploit était tout près
Le PB86 a échoué de peu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France face à la JB Bourg (89-94), à l’issue d’une fin de match débridée.
Huit matchs, sept victoires, une défaite. Et une série d’invincibilité de six rencontres, en cours, à quelques heures du huitième de finale de coupe face à Tours. Samedi dernier, déjà face à Tours (pour le compte de la septième journée de Ligue A, ndlr), les Poitevins ont fait preuve d’une maîtrise sans faille. Porté par sa star marocaine Mohamed Al Hachdadi (37 points !), actuel meilleur marqueur du championnat, le SPVB n’a concédé qu’un petit set au voisin tourangeau, globalement dominé dans tous les secteurs de jeu.
Si Brice Donat reconnaît l’importance de son nouveau maillon fort, il n’en oublie pas « les autres joueurs, qui réalisent un excellent travail depuis le début de saison ». Entre l’expérience de Bjelica, l’un des rares poitevins de la saison dernière encore présent, la solidité de Kokkinakis et Barais à la réception, ou encore la précision chirurgicale de Zimmermann à la passe, Poitiers dispose d’une armada capable de contester le leadership national aux Chaumont, Paris, Montpellier et autres cadors de Ligue A. Difficile de croire que ces garçons jouent ensemble depuis deux mois seulement.
« Rester sur la dynamique »
Favori logique de l’opposition face à Tours, ce mardi soir (19h30), en coupe, le SPVB s’apprête à vivre une semaine chargée, avec un déplacement périlleux à Chaumont, dès vendredi. « Nous devons rester sur notre bonne dynamique, reprend Brice Donat. N’oublions pas que nous avons entamé la saison avec un effectif largement remanié. Nous sommes toujours en construction. » Sur le terrain de l’actuel premier de Ligue A, Al Hachdadi et consorts auront une chance de s’installer sur le trône du championnat. Histoire d’aborder la suite avec sérénité et de remplir l’objectif premier du club cette saison : atteindre les playoffs. Voire plus si affinités.
À lire aussi ...