Aujourd'hui
En présence d'élus locaux, de Claude Bertaud et de la société niortaise Marcireau, la première pierre du futur DataCenter a été posée ce matin, sur la technopole du Futuroscope.
On en parle depuis un an, c'est fait ! La première pierre du futur DataCenter de la technopole du Futuroscope a été posée ce matin, aux alentours de 11h30. La cérémonie, qui se déroulait trente ans jour pour jour après la pose de la première pierre du parc du Futuroscope, a mis à l'honneur René Monory. Une clé USB contenant une copie d'un de ses discours de 1984 a ainsi été scellée dans la première pierre. Tout un symbole.
Propriété de la société niortaise Marcireau et d'un fonds d'investissement indien, le bâtiment, dont les travaux sont estimés à 35 millions d'euros, devrait être inauguré vers la fin 2015. Il sera le premier Datacenter en Europe à être aux normes Tier IV, gage de sécurité absolue.
Outre le rayonnement qu'elles offriront, ces installations se démarqueront par leur haute qualité environnementale et, surtout, par la cinquantaine d'emplois qu'elles devraient générer. Avec cette nouvelle structure, Marcireau étend de 5 000 m2 son implantation sur la technopole du Futuroscope, où elle est présente depuis 2006.
À lire aussi ...