Labyrinthe végétal, au milieu des maïs

Ouvert en 2002, le labyrinthe végétal de Romagne propose aujourd’hui quatre parcours dans les champs et plusieurs activités annexes. Un parc à découvrir en famille, à un budget attractif.

Marc-Antoine Lainé

Le7.info

C’est un havre de paix perdu au milieu des champs. Loin, très loin, des parcs d’attractions aux millions de visiteurs. Ici, tout est 100% naturel. En s’engouffrant dans le grand labyrinthe de maïs, on s’imagine tel Harry Potter traquant la Coupe de Feu. Ou plus simplement tel un adulte retombant en enfance.

Les chemins partent dans tous les sens et l’on perd vite ses repères. Au milieu des champs, vous devrez vous y reprendre à deux (voire trois ou quatre) fois pour trouver la sortie. Muni de votre seul sens de l’orientation, vous risquez de vous retrouver rapidement dans un cul de sac. Mais pas de panique, si vous perdez votre chemin, l’animateur des lieux peut toujours venir vous chercher avant la tombée de la nuit !

Activité familiale par excellence, le labyrinthe de Romagne ravit les enfants et amuse les parents. Note particulière aux grands gabarits : pour jouer pleinement le jeu, ne regardez pas par dessus les maïs. Si vous n’êtes pas rassasiés, une fois sortis du grand labyrinthe, vous pourrez tester l’un des trois autres parcours, plus simples mais tout aussi prenants.

Le site, qui a ouvert en 2002, propose également une activité Laby’Kart, où vous devrez suivre un parcours tracé à bord d’un engin à pédales. Pour finir la journée, enlevez vos chaussures, bandez- vous les yeux et testez le nouveau « parcours sensoriel ». Nous ne vous en dirons pas plus, à vous de le découvrir !

Labyrinthe végétal, Sur le sentier des Pas- Perdus, Bréhus, à Romagne. Ouvert tous les jours pendant l’été, de 10h à 19h. Tarifs du labyrinthe : 6 à 8€. Plus d’infos sur www.labyrinthe-vegetal.com.

À lire aussi ...