Défi’Planet, dépaysement total

Le parc Défi’Planet de Dienné est leader national de l’hébergement insolite. Il propose également de nombreuses activités « nature », faisant du site une véritable destination touristique, où passer quelques jours l’été.

Romain Mudrak

Le7.info

De l’aveu de Yann Decker, dirigeant de Défi’Planet, « les touristes affluent de la France entière et même de l’étranger » pour découvrir Défi’Planet. L’an passé, le leader national de l’hébergement insolite a accueilli plus de 130 000 visiteurs, désireux d’expérimenter le concept décalé des lieux. Si vous êtes en quête de dépaysement et que vous souhaitez vous évader quelques jours, le parc de Dienné est fait pour vous. Vous pourrez y loger dans des yourtes mongoles, des roulottes, des maisons dans les arbres ou encore dans un véritable château en bois, avec tout le confort d’un hôtel quatre étoiles. « Ici, il y en a pour toutes les bourses et tous les besoins », souligne Yann Decker.

Côté activités, Défi’Planet n’est pas en reste, avec un parc à thème, des parcours accrobranches, un stand de tir à l’arc, des cours d’équitation, un mini-golf, une piscine, un espace bien-être... « Les visiteurs ont l’embarras du choix. Ceux qui séjournent plusieurs jours peuvent également se rendre au Futuroscope, à la Vallée des Singes ou chez nos autres partenaires, avec lesquels nous travaillons régulièrement. »

Cette année, Défi’Planet a revisité sa « Plancha des farfadets » et rend les repas plus insolites que jamais. Entre amis ou en famille, vous profiterez d’un espace réservé dans la tanière des Farfadets. À votre arrivée, tous les plats préparés par le chef seront à votre disposition dans un réfrigérateur, pour que vous puissiez manger à votre rythme et profiter de l’intimité des lieux. À découvrir au cours d’un séjour « ou le temps d’un déjeuner » !

DéfiPlanet’, à Dienné. Logement à partir de 89€ la nuitée pendant l’été. Accès au parc gratuit. Activités payantes. Renseignements et réservations sur www.defiplanet.com ou au 05 49 45 87 63.

À lire aussi ...