Aujourd'hui
Les « Vampires de l’Aurore » terroriseront Chauvigny à huit reprises cet été. Attendez-vous une nouvelle fois à frissonner en cité médiévale.
Depuis l’arrivée du comte Vlad au château d’Harcourt, d’étranges phénomènes mettent la cité médiévale de Chauvigny en émoi. La rumeur enfle dans la population. Des vampires auraient pris possession des lieux… La suite ? C’est à découvrir les 2, 3, 4 et 5 août, au cours d’une déambulation nocturne à faire frissonner les plus téméraires. Pour la deuxième année consécutive, La Compagnie Plein vent orchestre un spectacle fantastique à nul autre pareil, mêlant théâtre, danse, sons et lumières.
Succès fou en 2016
« Une nouvelle fois, nous serons près d’une soixantaine sur scène, appuie Jean-Olivier Mercier, comédien professionnel et metteur en scène. Des professionnels, des bénévoles, des jeunes et des gens plus âgés… Bref, une belle troupe ! » Le succès fut tel en 2016 -trois cents spectateurs par soir- que la Ville de Chauvigny a pris l’initiative d’ajouter deux dates, ce qui porte à huit le nombre de représentations. A ceux qui auraient déjà vu « Les Vampires de l’Aurore », une deuxième session s’impose. Car le co-fondateur de la Compagnie Plein vent et ses complices ont « modifié deux ou trois petites choses », histoire que « le spectateur s’imprègne encore plus de l’histoire ». Début des réjouissances le lundi 26 juillet, à 21h, au jardin public. Entre chien et loup (garou), préparez-vous au pire !
« Les Vampires de l’Aurore », les 2, 3, 4 et 5 août à Chauvigny. Réservations au 05 49 46 39 01.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Changer de métier, une tendance lourde
À l’occasion de la journée nationale de la reconversion professionnelle, la CCI de la Vienne a organisé en novembre dernier un brunch dédié au sujet. Employés et organisations reviennent sur cette pratique qui séduit un nombre croissant de travailleurs.