Aujourd'hui
La foire, un bouillon de culture
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : mercredi 31 mai 2017L’édition 2017 de la Foire de Poitiers se tiendra, du 20 au 28 mai, au parc des expositions de Poitiers. Adossé à la traditionnelle fête foraine, l’événement mettra la culture à l’honneur. Cinéma, concerts, théâtre, expos... Il y en aura pour tous les goûts.
L’an passé, la météo et la pénurie de carburant ont un peu gâché la fête. Aprèsune édition 2015 exceptionnelle, qui avait réuni 90 000 visiteurs, le cru 2016 de la Foire de Poitiers n’a attiré « que » 70 000 badauds. Pour cette année, l’organisation a choisi de mettre les bouchées doubles sur le programme d’animations afin de reconquérir les Poitevins. « La foire est un lieu qui allie commerce et vie sociale, souligne Marc Halpert, directeur du parc des expositions de Poitiers. Elle ne doit pas être informe, mais multiple et articulée. Du 20 au 28 mai, les visiteurs pourront passer d’un stand habitat à une projection de film, avant d’assister à une pièce de théâtre, de manger des chichis, de faire du manège ou de découvrir les tanks de l’armée. »
« Un programme éclectique »
Autour des deux cent cinquante exposants, de nombreusesanimations culturelles contribueront à divertir les visiteurs. Une vingtaine de groupes de musique locaux se produiront entre les halls A et B du parc des expositions et au cœur du village gastronomique, tandis que les Arènes accueilleront une quinzaine de pièces de théâtre. Un cinéma éphémère sera également ouvert gratuitement au public, qui pourra assister à la projection de courts-métrages, films et documentaires. « Le programme se veut éclectique, pour répondre aux attentes de tous les visiteurs, quel que soit leur âge », reprend Marc Halpert.
Foire de Poitiers, du 20 au 28 mai, au parc des expositions de Poitiers. Entrée gratuite. Plus d’informations sur www.foiredepoitiers.fr
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Changer de métier, une tendance lourde
À l’occasion de la journée nationale de la reconversion professionnelle, la CCI de la Vienne a organisé en novembre dernier un brunch dédié au sujet. Employés et organisations reviennent sur cette pratique qui séduit un nombre croissant de travailleurs.