Hier
Logiparc et Nexity font affaire à Mignaloux
Catégories : Société, Habitat Date : mardi 04 novembre 2014Le promoteur Nexity et le bailleur social Logiparc ont signé, ce matin, un contrat de réservation, pour la construction d’un ensemble collectif social de vingt-trois logements, au coeur du nouveau lotissement du Truchon, à Mignaloux-Beauvoir.
Prévu à proximité immédiate du CHU, de la Faculté de médecine et de pharmacie et du très attractif quartier de la Gibauderie -où Logiparc ne gère à ce jour que quatre-vingt-huit logements-, ce programme en Vefa (vente en état de futur achèvement) mettra en lumière des typologies d’habitats variés : huit T2, dix T3, quatre T4 et un T5. Tous disposeront d’un balcon et répondront aux critères de la Réglementation thermique 2012 sur l’économie énergétique, fixée à 10%. Autre particularité, le rez-de-chaussée sera réservé à des personnes âgées et/ou en situation de handicap, l’accessibilité constituant une priorité d’action des deux partenaires. Ces logements sont de fait éligibles au Label HSS (Habitat seniors services). Le début des travaux est prévu au plus tôt à l'orée de l’été 2015, la livraison à l’automne ou l’hiver 2016. La maîtrise d’ouvrage sera assurée par Nexity, la maîtrise d’œuvre par l’agence Duclos-Gaudin-Riboulot. Coût prévisionnel de l’opération : 2,532 millions d’euros, notamment soutenus par la commune de Mignaloux-Beauvoir, Grand Poitiers et la Ville de Poitiers.
Infos sur www.nexity.fr
À lire aussi ...
lundi 30 décembre
Sécurité routière : opération de sensibilisation et distribution d’éthylotests ce lundi
samedi 28 décembre
Une victoire en guise d'au revoir
Portés par un public incandescent, Earvin Ngapeth et les siens l'ont emporté pour la première du club à l’Arena Futuroscope lors du derby face à Tours (3-2). Une soirée des premières et des dernières, puisque l’enfant prodige tire sa révérence à l'issue d’une parenthèse enchantée de trois mois.