Les Arènes pour terrain de jeu

Pour la première fois de sa jeune histoire, le PB 86 va évoluer à domicile dans une salle de 4 000 places. Tour du propriétaire des Arènes new-look…

Arnault Varanne

Le7.info

Après Téléphone, Bruel, Goldman ou encore Renaud, le PB 86 ! À l’image des stars de la chanson française précitées, le promu se présente aux Arènes de Poitiers en conquérant. Sur l’autel d’un début de saison plutôt bien négocié, les hommes de Nelhomme veulent savourer ce moment si particulier. Imaginez, la Ville a remué ciel et terre pour transformer ce lieu anonyme en un complexe digne de ce nom et capable de satisfaire 4 000 fans d’un seul coup (50 000 euros par match de frais engendrés).

Du parquet aux lumières, des tribunes aux bornes d’accueil, absolument toute l’infrastructure déployée aura une durée de vie éphémère. Seul le matériel de sonorisation, pour lequel la Ville a consenti un investissement de 100 000 euros, restera à demeure.

Au-delà des considérations purement techniques, de la remise à niveau d’une partie du sol à la toiture un temps capricieuse, sachez qu’il aura fallu plusieurs mois d’étude avant de construire cette « Arène » si spéciale. Une Arène dans laquelle le PB 86 affrontera tour à tour cette saison Gravelines donc (8 janvier), l’Asvel (13 février), Rouen (6 mars), Cholet (17 mars) ou encore Orléans (17 avril). En cas de maintien en Pro A, les Arènes pourraient même se transformer en résidence principale.

À lire aussi ...