Hier
SIpéa, l’un des principaux bailleurs de la Vienne, donne désormais rendez-vous aux particuliers sur Internet. Sur www.alouerchezsipea.com, les Poitevins peuvent consulter l’ensemble des biens en location.
Sipéa est l’un des principaux bailleurs sociaux de Poitiers. À ce titre, l’office HLM innove, avec la création d’un site web et d’applications pour smartphones et tablettes, grâce auxquelles les demandeurs vont pouvoir mener toutes leurs démarches en ligne.
« C’est une véritable avancée, qui devrait satisfaire les demandeurs de plus en plus nombreux à avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone, explique Axel David, directeur de l’habitat chez Sipéa. Nos clients vont pouvoir trouver l’ensemble de notre offre détaillée d’appartements et de maisons, sur ces nouveaux supports. Cela va leur faire gagner beaucoup de temps ! La phase d’expérimentation de trois mois s’est très bien passée, les premiers retours sont extrêmement positifs. »
La mise en ligne du www.alouerchezsipea.fr est une manière pour le bailleur de rendre l’habitat social plus accessible et attractif. « Notre fonctionnement n’est pas toujours compris. Certaines personnes n’osaient pas venir nous voir, d’autres ne savaient même pas qu’ils avaient droit à ce type de logement. Tout cela est terminé !", poursuit Axel David. Chacun peut calculer facilement, en fonction de ses revenus, ses droits et aides au logement. Après avoir effectué le nécessaire sur Internet, le candidat n’a plus qu’attendre le résultat de la commission d’attribution des logements.
« Si le client n’obtient pas l’appartement qu’il veut, il pourra recevoir des alertes sur son smartphone ou par mail, lorsqu’un nouvel appartement correspondant à ses critères sera disponible », précise Alain Gaubert, président de la Commission d’attribution.
A noter que l’offre en logements est très fournie. Sipéa est présent dans presque tous les quartiers et même dans le centre-ville historique de Poitiers. A vous de jeter un coup d’œil au portail, pour découvrir si votre futur « home sweet home » s’y trouve.
Matthias Hardoy
Plus d’infos sur www.alouerchezsipea.fr
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre