Boris Dallo : « On sera prêts »

Après son match plein d’autorité face à Nanterre, Boris Dallo envisage la réception de l’Asvel, lundi à Saint-Eloi, avec une gourmandise non feinte. Entre-deux avec le nouvel arrière du PB86, décidé à confirmer ses bonnes dispositions du moment, devant les caméras de Sport +

Arnault Varanne

Le7.info

Boris, vous vous êtes distingué contre la JSF Nanterre (10pts, 4rbds, 6pds), avec un dernier lancer franc crucial. On vous imagine heureux…
« C’était un match assez chaud, on s’attendait à ce genre de scénario car Nanterre est une équipe à notre portée. À la maison, nous devions gagner après le faux-pas de Limoges, dans lequel nous avons beaucoup appris mine de rien. Personnellement, je voulais vraiment rentrer concentré et ça a bien marché. J’étais en pleine confiance, je me sentais vraiment bien. »

Vous disiez récemment avoir compris certaines choses. Lesquelles ?
« Dans l’intensité, j’arrive mieux à enchaîner les actions. Mon style de jeu est basé sur l’agressivité et, lorsque je me sens bien, je prends plus de responsabilités. À moi de continuer à aider l’équipe, à la gérer quand je suis sur le terrain. »

Avez-vous reçu quelques SMS depuis samedi dernier ?
« J’ai eu beaucoup de messages d’encouragement, ça fait plaisir. Je n’ai pas eu Evan (Ndlr : Fournier), mais mon pote de Pro B "Mam" Jaiteh (SOM Boulogne). Lui fait une grosse saison. On s’appelle souvent. Vu que j’ai fait un bon match, je peux le chambrer un petit peu aussi ! Maintenant, il reste du boulot… Ce n’est que le début.»

Comment appréhendez-vous le match de lundi, face à l’Asvel ?
« Ce sera difficile, comme tout le temps à domicile ! On va affronter une équipe qui s’est bien renforcée à l’intersaison. L’Asvel a doublé tous les postes, mais on sera prêts. »

Quels seront les joueurs à surveiller ?
« Edwin Jackson et Amara Sy sont très en vue depuis le début de la saison. On sait aussi qu’Abromaïtis est dangereux à trois points. Il va falloir surveiller tout ça à la vidéo pour ne pas être pris au dépourvu. »

Pratique
9e journée de Pro A, Poitiers Basket 86 (13e, 3v-5d)-Asvel Lyon-Villeurbanne (6e, 5v-3d), lundi 3 décembre, 20h30 à Saint-Eloi. Arbitrage de MM. Mateus, Karaquillo et Rosso. En direct sur Sport +.

Photo David Bernardeau
 

L’Asvel sur courant alternatif

Deuxième match d’affilée à Saint-Eloi et nouvelle occasion de capitaliser pour le PB86. Dans un championnat d’une densité incroyable, l’Asvel ne se présentera pas forcément avec la casquette de favori. L’équipe de Pierre Vincent sort d’une vraie contre-performance avec une troisième défaite loin de ses bases, au Havre en l’occurrence (77-81). Signe que Jackson, Sy et compagnie voyagent mal ? « J’espère que ce sera le cas au moins encore une semaine ! », plaisante Ruddy Nelhomme. Qui recadre illico les sceptiques sur le potentiel de la formation rhodanienne. « Entre Joseph et Uche à l’intérieur, c’est très costaud. A leurs côtés, des joueurs polyvalents tels que Sy ou Abromaïtis peuvent faire mal, analyse le technicien poitevin. Et puis, Jackson et Thompson sont de gros scoreurs… » À dire vrai, Nelhomme se préoccupe moins du profil de l’Asvel que du visage de ses troupes. En ce sens, les sorties limougeaude et nantérienne auront été « fondatrices ». « C’est dans des matchs serrés qu’une équipe se crée, que certains joueurs se montrent », appuie le coach. Des petits signes -8BP contre la JSF, une domination aux rebonds…- montrent qu’un groupe est en train de naître à Poitiers. « L’envie de bien faire est là, l’application aussi. » Reste à traduire ces bonnes intentions sur le plan comptable.

À lire aussi ...