Hier
Alya sera-t-elle le Bébé Cadum 2013 ?
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : mercredi 24 octobre 2012Le 30 janvier prochain, au Théâtre des Variétés de Paris, la petite Alya, 2 ans depuis le 20 octobre, concourra pour le titre de Bébé Cadum 2013.
Son sourire, tout empreint d’espièglerie et de spontanéité, fait chaque jour le bonheur de sa maman. Depuis quelques semaines, il s’affiche en grand sur le site magicmaman.com. Avec cet intitulé en légende : « Je pétille de joie. ».
« C’est vrai qu’elle est pétillante, c’est un bébé très communicatif. » Sandrine De Jésus est aux anges. Sa petite Alya, 2 ans depuis le 20 octobre, a été désignée, par des milliers d’internautes et le jury du plus vieux concours national, « Bébé Cadum » du mois de septembre. « J’ai découvert cette élection à l’occasion d‘un reportage télé sur l’édition 2010, explique la maman, Poitevine d’adoption. Du coup, je me suis dit que je ne risquais rien à envoyer des photos. Les premières n’ont pas eu d’écho positif, jusqu’à celle-ci, prise sur mon canapé. Le côté coquin et rieur d’Alya a visiblement fait son effet. »
Si la petite est encore trop jeune pour comprendre ce qui lui arrive, peut-être prendra-t-elle conscience, le 30 janvier prochain, d’un « changement » dans sa courte vie. Car ce jour-là, elle se retrouvera au Théâtre des Variétés de Paris, au milieu de la présentatrice Sandrine Quétier et de dix autres poupons aussi jolis qu’elle, pour l’élection tant attendue de « Bébé Cadum de l’année ». La maman, elle, ne se formalise pas de cette échéance. « Le prix réservé au vainqueur, 6 000€ bloqués sur un Livret A, n’est certes pas négligeable, mais pour moi, ce concours est avant tout symbolique. On est loin des strass et des paillettes des mini-Miss à la sauce américaine. Le mannequinat pour enfants, le vedettariat, ça ne m’intéresse pas. Moi, ce qui m’importe, c’est que la fête soit belle, d’en profiter et d’en faire profiter ma fille. »
Après une inoubliable séance photo au studio Harcourt dans le courant du mois de novembre, Alya aura tout le temps de soigner son radieux sourire. Pour, pourquoi pas, convaincre les internautes invités se prononcer, du 7 au 28 janvier, sur magicmaman.com. Leurs voix compteront pour 50% dans l’attribution du titre, les 50 restants étant portés au crédit d’un jury de spécialistes, de Magicman et de Cadum.
Créé en 1925, le « Bébé Cadum de l’année » est le plus ancien des concours d’enfants. Devenu une véritable institution, il s’adresse à des bébés de 6 mois à… 2 ans. Autant dire qu’Alya, née à Poitiers le 20 octobre 2010, a toutes les chances de figurer parmi les « mamies » des onze finalistes.
À lire aussi ...