Habitat 86 : Christian Collas tourne la page

Après treize ans passés à la tête d’Habitat 86, Christian Collas fera valoir ses droits à la retraite le 31 décembre. C’et son directeur général adjoint, Pascal Aveline, qui prend sa succession.

Nicolas Boursier

Le7.info

Sa haute silhouette filiforme trahit mal ses 62 printemps. « Et pourtant, je les ai bien », sourit Christian Collas. Après quarante et une années passées au service du logement social, le directeur général d’Habitat 86 passe la main.
Le 31 décembre, il cèdera le fauteuil qu’il occupait depuis 2000 à Pascal Aveline, 46 ans. Recruté, en 2008, comme directeur administratif et financier, ce dernier avait gravi les échelons jusqu’à la fonction de directeur général adjoint, en charge du développement et de la rénovation urbaine. 
Origine de Franche-Comté, Christian Collas a effectué sur ses terres l’essentiel de sa carrière, œuvrant notamment comme directeur de l’Office de Besançon, de 1990 à son départ pour Poitiers. 2014 le verra retourner aux sources, où de multiples activités l’attendent. Il laissera l’image d’un directeur profondément humain et entièrement dévoué à la vocation fondatrice de l’habitat social : des logements de qualité au service du plus grand nombre.

À lire aussi ...