![Moncontour - Un homme de 65 ans perd la vie dans un accident de la route](https://www.le7.info/media/cache/home_small/image-actu-par-defaut.jpg)
Aujourd'hui
Quinze kilomètres, de branches en branches, ça vous achève un singe ! C’est moi, Babouche. Je vous suis jusqu’au parc de la Belle, à Magné. J’étais sûr que vous iriez passer une nuit dans les arbres ! Quinze hectares entièrement boisés vous attendent. Au sol, vous pourrez humer l’odeur de vingt mille plantes. Les rosiers sont éclatants. En l’air, quatorze cabanes vous permettront de vivre, l’espace de quelques heures, au milieu des écureuils. Les amoureux apprécieront la cabane de la Hulotte (avec un escalier), de la Canopée (à 12 mètres de haut) ou encore celle des Gibbons (on y accède grâce à un pont de singe !). Les familles préfèreront la maison des Lutins ou des Ouistitis, qui peuvent abriter de cinq à six personnes.
Une autre cabane a ouvert cette année. Je ne suis encore jamais entré dedans, mais j’ai senti une bonne odeur de grillades en m’approchant de la fenêtre ! On m’a raconté qu’au centre de la pièce, un grill imposant était utilisé par les visiteurs souhaitant faire cuire une grosse côte de bœuf au feu de bois… Personnellement, je préfère les endives et les pommes, mais chacun ses goûts !
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Dans une salle Jean-Pierre-Garnier comble, le Poitiers Basket espérait finir sur une bonne note ce deuxième tiers de saison. Porté par un Jahvon Blair en feu, le PB86 a longtemps tenu tête à une solide équipe alsacienne avant de craquer physiquement en seconde période (74-89).