![Renforcement des opérations de contrôle des conducteurs de transports scolaires](https://www.le7.info/media/cache/home_small/image-actu-par-defaut.jpg)
Aujourd'hui
Une mise aux enchères des actifs est prévue à la fin du mois. André Ducros, directeur de Zen Auto souhaite se positionner sur un lot à 250 000 euros - prix de départ - contenant tout ce qui est nécessaire à la construction de véhicules. « Attention, prévient André Ducrot. Il ne s’agit pas d’une reprise de l’activité d'Eco et Mobilité. Nous souhaitons réenclencher la production de véhicules, qui n’ont pas d’équivalent en matière de rapport qualité-prix en France. »
Si Zen Auto remporte les enchères, il pourrait relancer la chaîne de production implantée à Mazerolles dès septembre. La première année, deux cents véhicules de la gamme « utilitaire » sortiraient de l’usine. André Ducrot réembaucherait cinq anciens salariés d’Eco et Mobilité : trois pour la conception et deux pour le service clients.
Zen lib’, filiale de Zen Auto, se chargerait de la distribution, ce qui était déjà le cas quand Éco et mobilité concevait les Simply City. Selon ses prévisions, André Ducros dégagerait un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros la première année.
Le Conseil régional pourrait soutenir financièrement le projet de Zen Auto sous la forme d'un "prêt participatif". On se souvient que la collectivité avait incité des PME à concevoir un "véhicule électrique à moins de 5 000 euros" à travers un appel à projets, lancé lors du premier mandat de Ségolène Royal. Eco et Mobilité et Heuliez avaient alors répondu.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Dans une salle Jean-Pierre-Garnier comble, le Poitiers Basket espérait finir sur une bonne note ce deuxième tiers de saison. Porté par un Jahvon Blair en feu, le PB86 a longtemps tenu tête à une solide équipe alsacienne avant de craquer physiquement en seconde période (74-89).