Tennis : Poitiers à l’assaut<br>de l’Europe

L’équipe de tennis universitaire de Poitiers remet en jeu son titre de championne d’Europe. À partir de lundi, les quatre étudiants poitevins débuteront la compétition sur la terre battue de Cordoue, en Espagne.

Romain Mudrak

Le7.info

Double championne de France universitaire et championne d’Europe en titre, l’équipe poitevine sera attendue au tournant au cours des deux prochaines semaines. « On ne se lasse pas de gagner, plaisante l’entraîneur Daniel Marchal. Le niveau de jeu sera le même que l’année dernière, mais les joueurs devront résister à la chaleur pesante du sud de l’Espagne. » Seize équipes s’affronteront. Une première phase de poule déterminera les huit formations admissibles en quarts de finale. « Les Polonais semblent redoutables, tout comme les Espagnoles et les Allemands, poursuit le coach. Les étudiants de l’université Mesi de Moscou, que nous avons battu en finale en 2011, seront au rendez-vous. Mais nous avons vraiment toutes nos chances quand je vois le niveau de nos jeunes. »

En Espagne, Hugo Morth remplacera Lova Randriamapandry, qui vient d’intégrer une université américaine grâce, notamment, à ses bons résultats sportifs. En revanche, les autres Poitevins appartenaient déjà à la « dream team » championne de France et d’Europe. Depuis deux ans, Maxime Quinqueneau (en master de Management du sport), Thibault Berland (en troisième de Management du sport), Quentin Jonot (en master Education et motricité pour devenir enseignant) mènent de front leurs études et la pratique du sport à haut niveau. Chacun désire d’abord finir ses études avant de tenter sa chance sur le circuit international, si aucune opportunité professionnelle ne se présente. De son côté, Hugo Morth, en BTS de gestion, devrait également rejoindre les Etats-Unis en septembre.

Photo : Frédéric Nicoleau - Université de Poitiers.

Légende photo 3 : Lova Randriamapandry, Hugo Morth, Thibaud Berland, Quentin Jonot, Maxime Quinqueneau, Daniel Marchal (entraîneur).

À lire aussi ...