mardi 24 décembre
Lamine Kanté : « Poitiers, c’est le club de mon cœur »
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : jeudi 21 juin 2012Deux ans après son départ du PB86, Lamine Kanté (2m, 25 ans) a signé un nouveau bail de deux saisons à Poitiers. Entretien express.
Lamine Kanté, qu’est-ce qui explique votre retour au PB 86 ?
«Le choix n’a pas été trop difficile à faire. Ruddy m’a contacté mi-juin pour me présenter un projet intéressant, avec du temps de jeu pour moi. Nous avons discuté et j’ai dit oui très vite. Poitiers, ça restait quelque part le club de mon cœur.»
Après deux saisons à Boulogne/Mer et Denain, le fait d’évoluer à nouveau en Pro A a t-il été déterminant ?
«C’est clair ! J’espère gagner des matchs avec l’équipe et apporter un plus à un groupe que je connais bien. La Pro A, c’est le plus haut niveau et j’avais un petit goût d’inachevé par rapport à ma dernière saison ici. J’avais l’impression d’être parti par la petite porte, comme l’impression que mon aventure à Poitiers n’était pas terminée.»
On vous sent plus mature dans le jeu. En quoi avez-vous franchi un palier à Denain notamment ?
«Il y a des choses que je ne maîtrisais pas avant. En Pro B, j’ai eu un rôle de leader, de cadre de l’équipe. Mes coéquipiers me faisaient confiance et je pense avoir mûri.»
Quand débarquerez-vous à Poitiers ?
«Je serai là demain pour Urban PB, mais pas sur le terrain. Je serai simplement spectateur. J’ai hâte de rejouer et de revenir encore plus fort avec le PB86 !»
Photo Alexis Réau
A Boulogne-sur-Mer (2010-2011) : 10,9pts, 2,8rbds, 1,1pd, 9,5 d’évaluation.
A Denain (2011-2012) : 14,8pts, 3,6rbds, 1,4pd et 12,4 d’évaluation.
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre