
Hier
Cette fois encore, il n’y a plus de pièces à y coudre. Comme il y a deux ans au même stade de la compétition, Poitiers se retrouve au pied du mur. A l’époque, Montpellier avait surpris les hommes de Lecat, à l’aller, dans l’Hérault, avant de jouer un va-tout gagnant quelques jours plus tard à Lawson-Body. Le MUC ne s’est cette fois-ci pas qualifié pour les play-offs. Mais Tourcoing a décidé de le copier.
Ce samedi, dans l’antre du tenant, Lavallez et sa bande n’auront rien d’autre en tête que d’en finir au plus vite, dussent-ils perdre des forces dans la bataille. Qui trouveront-ils face à eux ? Le Poitiers erratique de la fin de saison ou le Poitiers conquérant des trois quarts du championnat ? « Tant que le dernier ballon n’est pas tombé au sol, nous avons notre destin en mains, rétorque Olivier Lecat. Le combat promet d’être énorme, car Tourcoing a retrouvé la confiance. Nous, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Mais ces deux dernières années, nous avons fait la preuve que lutter ne nous faisait pas peur. Il faudra être prêt, c’est tout. »
En panne de souffle mardi dernier, les Poitevins ont joué sur courant alternatif, la cohésion du groupe apparaissant parfois en berne. L’heure est à la reconquête. Pour eux, c’est ce soir ou jamais.
À lire aussi ...