
Aujourd'hui
Un poste, deux candidats. D’un côté, Dominique Moncond’huy, doyen de la faculté de Lettres&Langues, de l’autre, Yves Jean, doyen de l’UFR de Sciences humaines et arts. Jamais, de mémoire d’observateur aguerri de la vie universitaire, une campagne présidentielle n’a été aussi « participative » et disputée.
Pour finir cette campagne en beauté, les deux candidats ont accepté de participer à un débat public, le jeudi 15 mars, à 14h dans l’amphi 502 de la faculté de Droit (campus). Il sera retransmis en direct sur le site uptv.univ-poitiers.fr. Les internautes pourront envoyer leurs questions par email et Twitter (#GdDébatUP).
Formation, recherche, vie étudiante, gouvernance, budget, rôle de l’université dans la ville… Six thèmes seront abordés par deux journalistes de 7 à Poitiers et de l’agence de presse AEF. Les prétendants devront notamment se positionner face aux déclarations du président actuel qui annonçait, en 2011, la « suppression indispensable de 40 000h de formations en quatre ans ». Les personnels, qui ne supportent pas qu’on les traite de « ressources humaines », désireront entendre le plan de chacun pour renouer le « lien social » disparu au fil des réformes successives. Aux dernières nouvelles, les « Biatss » sont aussi impatients de connaître l’évolution prévue des primes. Sans oublier le « Learning Center »…
À lire et à écouter
- Pulsar a invité successivement les deux candidats dans son émission « Radio Campus ». A poadcaster sur radio-pulsar.org.
- Pour tous les personnels de l’université, le magazine interne consacre cette semaine un dossier complet à ce scrutin.
- Quatre étudiants de l’Icomtec ont réalisé une vidéo très complète sur les missions des conseils (CA, Cevu, CS) et le déroulement du vote. A voir sur univ-poitiers.fr
À lire aussi ...