Hier
Soucieuse de se recentrer sur son segment de clientèle professionnelle, la société Fabrix, spécialiste de la fabrication et de la pose de menuiseries extérieures en alu et PVC, a décidé de céder à deux de ses anciens salariés son agence commerciale de Niort.
Ouverte en 2001, l’agence niortaise de la maison Fabrix change de main. Depuis le 1er novembre, ce sont deux ex-salariés de l’entreprise, Paulo Azevedo et Jérôme Aldehuelo Mateos, qui l’ont reprise à leur compte.
En migrant du site historique de l’avenue de Limoges vers un nouveau local de l’avenue de Paris, la SARL en a profité pour changer d’enseigne (elle s’appelle désormais Alucéa), mais elle reste fidèle à son cœur de métier : la pose de menuiseries extérieures (aluminium, PVC, bois), ainsi que tous produits de la fermeture de la maison (volets roulants, stores d’intérieur, stores d’extérieur, portes d’entrée, portails).
Cette cession, décidée par la pdg de Fabrix, Elisabeth Guillaumond, résulte d’une volonté de la maison-mère de renforcer sa position sur le segment professionnel. « L’érosion des marges nous impose d’être de plus en plus attentifs et présents sur les chantiers professionnels. Ce recentrage étant une condition nécessaire à notre développement, j’ai donc jugé opportun de vendre, non sans pincement au cœur, l’agence de Niort qui, elle, a toujours fait du particulier une clientèle exclusive. »
Jusqu’alors, le particulier occupait 25% de l’activité générale de Fabrix. Il va de soi qu’avec la cession de l’antenne deux-sévrienne, ce segment va devenir encore plus minoritaire.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre