Hier
Un exploit, un vrai pour le PB86
Dans les cordes après dix minutes, le PB86 a renversé Roanne, 2e de Pro B, au terme d’une seconde période incroyable d’intensité. Poitiers se rassure après deux revers d’affilée.
En ce vendredi 13 janvier, Poitiers fête saint Hilaire. Pascal Wintzer s’en souviendra comme d’un jour à nul autre pareil. Un jour qui le voit accéder à la tête de l’archevêché de Poitiers, presqu’un an après avoir endossé la fonction d’administrateur apostolique de l’archidiocèse.
Mgr Wintzer, 52 ans, succède ainsi à Mgr Rouet, dont il fut un élève et l’évêque auxiliaire, pendant quatre ans. « Ici, dans le diocèse et pour le diocèse, c’est la gratitude qui habite mon cœur, a-t-il commenté sitôt sa nomination connue. Je sais que je ne pourrai exercer de manière juste ma mission qu’à la mesure où je rends grâce et je construis dans le sillage de Mgr Rouet, des synodes de 2003 et de 1993, du dynamisme apostolique du XXe siècle, de l’essor de la vie consacrée du XIXe siècle et dans celui des missions des XVIIe et XVIIe siècles. »
La messe d’accueil du nouvel archevêque en sa cathédrale, avec prise officielle du siège, sera donnée dimanche 18 mars à 15h à Poitiers.
À lire aussi ...