
Aujourd'hui
Ô temps, suspends ton vol…
L'édito de la semaine est signée Nicolas Boursier.
Cet accord, impulsé par le groupe de santé Vedici, opérateur de cliniques privées en France, prévoit la constitution, d’ici deux ans, d’un pôle de santé unique de médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite-réadaptation et d’hospitalisation à domicile.
Cet ensemble immobilier aura, à terme, une capacité de plus de quatre cents lit, et sera doté d’un pôle d’activité spécifique de la mère et du nouveau-né, géré par les équipes médicales des deux établissements. « Au final, ce seront 150 médecins et 1200 personnes qui seront réunis sur ce site », explique le Dr Philippe Chartier, l’un des coordonnateurs du projet.
Le Fief de Grimoire, maternité de niveau IIA, dotée d’un service de néonatalogie depuis 2001, sera ainsi renforcée dans ses activités de chirurgie gynécologique cancérologique. « L’accord conclu ce mercredi doit permettre la consolidation d’un pôle de santé privé d’excellence, poursuit Philippe Chartier, proposant une offre de soins complète, du nouveau-né à l’adulte, avec toutes les modalités de prise en charge (hospitalisation, ambulatoire, HAD, rééducation) autour d’un plateau technique très complet et performant. »
Le Fief continuera d’accueillir ses parturientes et patients sur son site actuel, au cours des deux prochaines années.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Quiconque a la chance de posséder un extérieur se languit du retour des beaux jours et de la possibilité de nouveau offerte de vivre à l’air libre. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge.
Aujourd'hui
Qu’elle soit considérée comme le prolongement de la maison, ou utilisée telle une oasis de fraîcheur, comme un havre de réconfort niché au milieu du jardin, la pergola conquiert de plus en plus de cœurs sensibles au confort et à l’esthétique, au fonctionnel et au durable. Au sommet des préférences, la version « bioclimatique » n’en finit plus de séduire.