Les chefs au champ

Ce dimanche, la cinquième réunion de la saison des courses de La Roche-Posay aura pour thème la gastronomie. Au programme à l'hippodrome de la Gâtinière: trois courses de plat, deux de trot et autant d'obstacles.

Antoine Decourt

Le7.info

Les dimanches de courses à La Roche-Posay s'enchaînent. Ce 14 août, de 14h à 18h, l'hippodrome de la Gâtinière servira de cadre à la cinquième réunion de la saison. Déjà ! « Menu » détaillé. 

Une entrée gastronomique 
Le thème de la journée: la gastronomie. « Nous avons tenu à inviter des chefs étoilés au guide Michelin, de manière à faire découvrir la gastronomie locale au public », explique Jean-Pierre Quillet. Richard Toix, de Passions et Gourmandises (Saint-Benoît), et Damien Cousseau, du Manoir de Restigné (Indre-et-Loire), répondront présent. Annoncé, Christophe Cadieu, de Saint-Savin, a malheureusement décliné l'invitation par manque de temps. Quoi qu'il en soit, les spectateurs auront plaisir à aiguiser leur palais grâce aux mets de ces deux chefs de renom. 


Un plat avalé au trot
Pour la partie sportive, les turfistes et passionnés retiendront les sept épreuves inscrites au tableau: trois courses de plat, deux de trot et autant d'obstacles. « Les connaisseurs noteront la présence de Dominik Cordeau sur l'hippodrome, avance le président de la société des courses. Originaire du département, il est l'un des meilleurs entraîneurs français de trot. » 

Un dessert primé
Comme à l'accoutumée, une partie des courses sera le cadre d'un prix spécifique. Celui de « l'amitié internationale » (sixième course) saluera l'entente cordiale entre Français et Anglais. Ceux des « Thermes de la Roche-Posay », d' « Alain Joubert » et de « Deca Construction » soutiendront respectivement les deuxième, troisième et cinquième courses. 
 
 
A lire sur le même sujet:

À lire aussi ...