Fermeture du Printemps : le maire se veut rassurant

Magasin emblématique du centre-ville, le Printemps devrait fermer ses portes "<i>au premier trimestre 2012</i>". Alors que les salariés de l'enseigne s'inquiètent, le maire de Poitiers assure que le propriétaire des murs s'attelle, "depuis des mois", à rechercher un ou plusieurs nouveaux locataires pour combler le vide.

Romain Mudrak

Le7.info

 Nos confrères de France Bleu Poitou l'avaient annoncé, hier soir, en exclusivité sur les ondes. Le départ de l'enseigne nationale n'est plus une légende. Il sera officialisé, la semaine prochaine, lors d'un comité central d'entreprise à Paris.
Qui remplacera le Printemps dans ces locaux idéalement placés sur le plateau, en face de l'Hôtel de ville ? Aucune piste précise n'a encore été évoquée. Interrogé par nos collègues, le président de la Fédération des acteurs économiques, Claude Laffont, a sérieusement penché en faveur d'un aménagement dans le genre des Cordeliers, avec de petites surfaces commerciales.
Dans un communiqué, envoyé de Kansas City (Etats-Unis) où il accompagne des entreprises de la Vienne participant à Futurallia (rencontres d'affaires), le maire de Poitiers, Alain Claeys, s'est voulu rassurant : "J’ai pu, dès mardi soir, m’entretenir avec le groupe AEW (qui travaille pour le fonds d’investissement, Fondis, propriétaire des murs) et j’ai, mardi prochain, une réunion de travail avec la Caisse des Dépôts afin d’avancer le plus rapidement sur ce dossier qui mobilise bien sûr toute notre énergie."
Avant d'ajouter : "Tous les scenarii ont été envisagés. Cette anticipation nous permet aujourd’hui de ne pas être pris au dépourvu par ce départ que, bien entendu, je regrette. Le Printemps demeure un nom prestigieux, même si localement son étoile avait pâli au cours des cinq dernières années."

À lire aussi ...