Deux copines au sommet <br>de leur art</br>

Âgées d’à peine vingt ans, Marion David et Eva Baudry représenteront la communauté étudiante poitevine lors de la finale nationale du concours de danse contemporaine organisé, jeudi 19 mai, par le Crous de Poitiers.

Romain Mudrak

Le7.info

Les deux jeunes femmes, originaires de La Roche-sur-Yon, sont déjà des habituées de la scène. Au Conservatoire de Poitiers depuis deux ans, elles se sont produites, dans la rue et en salle, à l’occasion de plusieurs manifestations. Même la Maison des étudiants, où se déroulera la finale jeudi, ne leur est pas inconnue puisque c’est ici qu’elles ont mis au point leur spectacle pour l’édition 2010 de Campus en festival.
Dans « Entre deux », les danseuses remettent le bal au goût du jour : « Notre scène se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que les soldats ont une permission et rejoignent leurs femmes au village. Un peu comme dans un vieux film, raconte Eva. Dans ce contexte tendu, les danseurs oublient les moments tristes et sombres l’espace d’un instant au cours d’un bal. » « En dix minutes, nous enchaînons valse, charleston, jazz pour terminer sur la Java bleue », poursuit Marion.
Occupées toute l’année par leurs auditions, Marion et Eva n’ont pas interprété ce spectacle depuis septembre. Elles multiplient donc les répétitions depuis dix jours. « Heureusement, le corps a gardé la mémoire des mouvements travaillés pendant deux ans », confient les jeunes femmes. Et après ? Marion a réussi à intégrer le Laban dance school, à Londres, tandis qu’Eva continuera son parcours en Licence d’Arts du spectacle à Poitiers. À moins qu’elle ne décroche aussi une place dans une école. Les réponses se font attendre. Amies depuis cinq ans, Marion et Eva danseront pour la dernière fois ensemble jeudi soir.

À lire aussi ...