Cannabis : Deux serres découvertes dans un studio

Quatre-vingt six plants de cannabis ont été découverts par la police, le 26 novembre à Poitiers, dans un studio entièrement consacré à la culture de cette drogue.

Romain Mudrak

Le7.info

Situé sur le plan de la Bugellerie à Poitiers, l’appartement était loué depuis le mois d’octobre 2010 par un jeune homme de 21 ans qui a été interpellé. A l’intérieur du logement, les policiers ont retrouvé deux grandes serres équipées en éclairage, extracteurs de Co2, humidificateurs… Estimée à 7 000 euros, l’installation aurait permis la production intensive d’environ 3kg de drogues tous les deux mois. La revente de cette marchandise au prix habituel aurait assuré un revenu de plus de 80 000 euros par an à son propriétaire.

Comment les services de police ont-ils trouvé cette « planque » hors du commun ? « Grâce à un simple contrôle routier, indique le commissaire Wilhelm Johannes, nouveau chef de la sûreté départementale. Le 25 novembre, nous avons interpellé un jeune homme de 19 ans qui circulait sous l’emprise de stupéfiants. Il possédait 36g de cannabis sur lui, 75g à son domicile. Nous avons remarqué des photos de plusieurs pieds de cannabis sur son téléphone portable. En remontant le fil de ses appels, nous avons retrouvé son complice, le fameux locataire de l’appartement. »

 

À lire aussi ...