Dans « l’enfer » du Nord

Le PB 86 va s’attaquer, demain soir (20h), à <I>«la meilleure équipe de Pro A du moment»</I>, dixit Ruddy Nelhomme. Rassérénées par leur victoire face à Limoges, ses ouailles auront donc fort à faire.

Arnault Varanne

Le7.info

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec son quatuor d’intérieurs bondissants (Issa, Apkomedah, Zerbo, Fraser), le BCM Gravelines-Dunkerque figure au rang de numéro 1 de la Pro A dans la rubrique rebonds avec une moyenne de 46 prises par match. Autant dire que l’équipe qui remportera la bataille des airs, demain soir au Sportica, aura fait un grand pas vers la victoire.

«Le rebond, c’est l’affaire de tout le monde, pas seulement des intérieurs », indique le coach du PB 86. Lequel fait profil bas avant de mettre le pied dans le Nord. «Gravelines est une très bonne équipe avec sept à huit joueurs très forts et en confiance. Quand on voit qu’un joueur comme Jeff Greer joue 18 minutes en moyenne, cela démontre la qualité de ce groupe.»

Comme à Nancy il y a quinze jours, le PB devra donc «rester au contact le plus longtemps possible» avant d’espérer semer le doute dans les esprits gravelinois. Car la formation de Jean-Luc Monschau démarre en général ses matchs pied au plancher. Lors de la 2e journée, Cholet comptait déjà… trente points de débours à la pause (18-48). Et Vichy a subi le même sort (84-48) une semaine plus tard. Autrement dit, il faudra éviter que les Bokolo, Woodside et autres Johnson ne s’enflamment prématurément. Sacré défi en perspective pour les tombeurs de Limoges.

Crédit photo Seb Jawo
BCM-Gravelines-PB 86, mardi 9 novembre à 20h, au Sportica.

À lire aussi ...