Aujourd'hui
La future zone d’activités économiques (ZAE) des Montgorges accueillera, fin 2011, un pôle motos d’envergure régionale.
« Nous voulons offrir un service clé en main aux motards de toute la région », annonce Philippe Chasseline, concessionnaire Harley Davidson, en évoquant le futur pôle motos de la ZAE des Montgorges.
L’idée d’un regroupement commercial hors du centreville a fait son chemin. Les concessions Yamaha et BMW vont donc quitter le boulevard Jeanne d’Arc à l’horizon 2011. Elles seront rejointes, sur ce nouveau site, par les dépositaires Suzuki et Triumph. Le revendeur de l’emblématique marque américaine complète logiquement le panel.
Le quartier de la gare concentre encore aujourd’hui trois concessionnaires. A l’exception d’un dernier résistant, ils seront bientôt tous réunis face à l’aéroport. Pour quels avantages ? « Les motards bénéficieront d’une offre complète », clame Philippe Chasseline. Au côté des revendeurs précités, un accessoiriste, un assureur et une moto-école se joindront à l’audacieuse « entreprise ».
Les motards poitevins n’ont plus qu’à attendre patiemment que ce royaume voie le jour. «Le permis de construire a été déposé », ajoute l’initiateur du projet. L’avenir de ces sociétés dépendra de sa réussite. Chacun en est conscient. « Les spécialistes de la vente de motos se sont éteints à petits feux sur Niort et Angoulême, précise Philippe Chasseline. Notre survie économique ne pouvait que passer par une mutualisation. » L’enjeu est de taille. Les entrepreneurs concernés sont prêts à « mettre les gaz ». Rendez-vous dans un peu plus d’un an.
À lire aussi ...