Hier
L'Escem récupère son label Equis
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : dimanche 10 octobre 2010Au terme d'une longue procédure d'appel, l'Ecole supérieure de commerce de Poitiers-Tours a récupéré son accréditation internationale Equis. La remise en cause de ce label, le 25 novembre 2009, avait provoqué la désaffection de l’Ecole à la rentrée 2010.
Les trois auditeurs de l’European Foundation for Management Development (EFMD) ont rendu leur rapport en fin de semaine dernière. Ils ont estimé que tous les indicateurs étaient à nouveau au vert pour attribuer le précieux sésame à l’Escem.
Dans un communiqué publié sur son site web, l’Escem «espère retrouver rapidement la confiance des élèves de classes préparatoires et de leurs professeurs, et conforter la dynamique de progrès qui l’a caractérisée ces dernières années.» On se souvient qu’à la rentrée 2010, l’Ecole poitevine n’avait pas réussi à attirer le nombre d’étudiants habituel. 120 des 285 places réservées aux étudiants de « classes prépa » étaient restées vacantes. Seules 107 des 140 places dédiées aux étudiants de BTS et de DUT (Bac+2) avaient trouvé preneurs. Au total, 153 étudiants admis ne s’étaient finalement pas inscrits à l’Escem en septembre.
A noter également le départ de Jacques Chaniol, directeur de l'ESC Tours-Poitiers, pour des raisons personnelles. Tamym Abdessemed a, lui, été évincé de la direction générale du groupe propriétaire de l’école, le mercredi 25 août. Le manque à gagner pour le groupe Escem est estimé à 3,6 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires global de 25 millions d’euros.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre